L'accueil à Billy-Berclau (Pas-de-Calais)

Publié le par Michel Fillette

Qu'importe le temps, j'aime peindre dans la rue !

Après avoir été accueilli par une charmante équipe féminine et un café bien chaud, je me suis rendu ce matin du 27 avril  2014, sur les bords de la Deule, au lieu-dit "L'ilôt de la Haute Deule" où j'ai installé mon chevalet sur le bord du chemin parmi les marcheurs et les "joggeurs".

Vous trouverez les photos du paysage et du tableau en cours de réalisation.

Après un repas au restaurant offert par la Municipalité, je suis reparti peindre, malgré la pluie, à la Fosse N° 5.

De retour à la Salle des Fêtes, tous les peintres ayant peint sur le motif ont exposé leurs oeuvres. En attendant la remise des prix, la chorale puis l'harmonie nous ont gratifiés de quelques morceaux de chants et musique.

J'ai eu la chance d'avoir le prix "des peintres dans la rue".

Le niveau pictural du salon était, à mon avis, assez faible mais tout a été fait avec une telle gentillesse et une telle sincérité que ce moment restera comme un souvenir très agréable

1- Le trophée, 2- le motif, 3- le tableau en cours, 4- remise du prix, 5- le comité d'organisation et les 2 peintres primés
1- Le trophée, 2- le motif, 3- le tableau en cours, 4- remise du prix, 5- le comité d'organisation et les 2 peintres primés
1- Le trophée, 2- le motif, 3- le tableau en cours, 4- remise du prix, 5- le comité d'organisation et les 2 peintres primés
1- Le trophée, 2- le motif, 3- le tableau en cours, 4- remise du prix, 5- le comité d'organisation et les 2 peintres primés
1- Le trophée, 2- le motif, 3- le tableau en cours, 4- remise du prix, 5- le comité d'organisation et les 2 peintres primés

1- Le trophée, 2- le motif, 3- le tableau en cours, 4- remise du prix, 5- le comité d'organisation et les 2 peintres primés

Ce n'est qu'un aperçu de leur savoir-faire

De même pour l'harmonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article